L'équipe

ligne.png
Katherine Oliveri
Enseignante
watercolor_jaune.png
Katherine-Oliveri.jpg

Entre la danse flamenco, la traduction et le défi de taille qu’est le TDAH familial, je jongle entre vie artistique, vie professionnelle et vie familiale depuis plus de 15 ans. Dans ce tourbillon d’intensité, j’ai un coup de cœur pour l’enseignement de Sophie Laroche (Kāli) en 2008 lors d’une retraite de yoga et je fréquente Soham Yoga depuis. Pour approfondir ma pratique, je deviens professeure certifiée de hatha yoga en 2017, ayant suivi une formation (200 heures) avec Hervé Blondon (Prema). Grâce à mes apprentissages et à mon expérience, je cultive l’art de ralentir et le contentement; j’apprivoise l’immobilité et le subtil, avec ceci comme trame de fond :
« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans cette réaction réside notre croissance et notre liberté » (Viktor Frankl).


Je préconise un yoga accessible à tous qui tient compte des particularités de la vie moderne et de la diversité des corps. Renforcement musculaire, assouplissement, endurance, alignement postural, détente/restauration, indulgence envers soi et précision (et non hyperperformance !) sont privilégiés pour intégrer les bienfaits du yoga dans son quotidien. Pour vrai.