L'équipe

ligne.png
Michel Daviau
Arjuna
Enseignant
watercolor_jaune.png
Photo-Arjuna-2.jpg

J’ai été initié au yoga dès mon plus jeune âge par ma sœur ainée : nous regardions des photos d’āsanas dans un livre d’Eva Ruchpaul et tentions de l’imiter ! C’est en 1999 que j’ai structuré ma pratique, principalement avec Sylvie Tremblay et Rocio Machorro. J’ai ultimement répondu à un appel intérieur que j’avais trop longtemps ignoré lors d’une retraite en 2017, sous la guidance éclairée de Swami Kālikānanda Saraswati (Sophie Laroche). C’est auprès d’elle que j’ai fait ma formation de professeur. Je suis certifié FFY300, et j’enseigne depuis 2018.

Je définis toujours mes cours comme « débutants », parce ce que c’est exactement ce que je fais chaque jour, lorsque je me pose sur mon tapis : je débute.

Il y a là-dedans un réel désir philosophique d’humilité, mais aussi une réalité simple, puisque je m’attarde beaucoup aux alignements anatomiques et à la respiration dans les āsanas que l’on considère comme étant « de base »

Une attention marquée aux divers prānāyāmas ainsi qu’à la méditation est accordée dans ma pratique personnelle et, par conséquent, dans mes cours.